9. Chat heureux

Technique

Après le Triangle (8): se mettre à genoux, puis à quatre pattes, paumes des mains au sol, les bras tendus à la verticale dans le prolongement des épaules, et la tête dans l'alignement du dos en ligne droite horizontale. Rester ainsi un instant, dos plat. Respirer et rentrer le ventre sur une expiration.
En expirant, baisser la tête, menton vers la poitrine, et faire le gros dos, bien arrondi. Faire une pose, poumons vides, les yeux clos.
En inspirant, creuser les reins (sans excès), pousser les mains vers le sol, ouvrir les yeux, et rejeter lentement et doucement la tête en arrière, les yeux au plafond. Faire une pose, poumons pleins. Le mouvement peut être repris 10 fois, sur un rythme respiratoire régulier.

Variante

Toujours à quatre pattes, dos plat, décoller la main droite du sol et tendre le bras devant soi. Respirer. Puis décoller le pied gauche et tendre la jambe bien parallèle au sol, en la tirant en arrière. Maintenir cet équilibre sur quelques respirations, en gardant le dos plat, bras et jambes en opposition levés dans l'alignement. Se remettre à quatre pattes et inverser, en tendant le bras gauche et la jambe droite.

Difficultés

Bienfaits